« L’impact de l’innovation sur le parcours du patient » Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, Colloque le 31 mars 2015

Nous avons le plaisir d’inviter le SFNC au colloque que nous organisons sur « l’impact de l’innovation sur le parcours du patient » à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, le 31 mars 2015.

Invitation

Organisé par le Centre d’Etudes et d’Innovations en Santé (CEIS) de la Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild, ce colloque présente l’importance de la démarche de full-HTA (Health Technology Assessment soit l’évaluation de technologies en santé) pour appuyer la prise de décision aux niveaux des pratiques de soins, des décideurs hospitaliers et politiques.
Il réunit les principaux acteurs de la santé. Institutionnels (HAS, Ministère de la Santé), établissements de santé (Hôpitaux Foch, Ambroise Paré, Pierre Wertheimer, Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild), industriels et représentants de patients sont présents pour cette journée scientifique, qui s’articule autour de trois temps forts :

• Une conférence sur les moyens d’évaluation et de diffusion des innovations en santé,
  • Une table ronde abordant l’évaluation du financement de l’innovation aux niveaux national et régional,
  • Des ateliers, fondés sur deux innovations développées à la Fondation, dont un qui pourrait particulièrement vous intéresser sur le thème suivant :
    • Neuromodulation et douleurs chroniques : impact dans le parcours de santé du patient
    • Stimulation en neurochirurgie, Dr Stephan Gaillard, Neurochirurgien, Hôpital Foch (Paris)
    • nnovations technologiques pour quels patients ? Dr Jean-Baptiste Thiebaut, Neurochirurgien - Fondation A. de
      Rothschild
    • rTMS et douleurs chroniques, Dr Didier Bouhassira, Médecin douleur - Hôpital Ambroise Paré (Paris)
    • Apports de l’imagerie et de l’électrophysiologie, Luis Garcia Larrea, Neurophysiologue clinique -Hôpital Neurologique Pierre Wertheimer (Lyon)
    • Intégrer l’acte technique dans une prise en charge multidisciplinaire, Dr Vincent d’Hardemare, Neurochirurgien, Dr
      Anne-Sophie Bonvarlet, psychologue clinicienne - Dr Mathilde Duval, Médecin douleur - Fondation A. de Rothschild

Nous tenons à préciser que ce colloque est entièrement gratuit.